Chers amis et collègues :

 Bonjour à toutes et à tous, en un peu plus de trois mois, nous nous réunirons à nouveau en Zambie enfin de comploter et d’élaborer sur des stratégies de comment faire AFRICA ENDEAVOR 2013, le meilleur exercice possible.  Bien que quatre mois semble être une éternité, les faits de l'affaire, est que pour nous les Américains, c'est une période de temps très chargée  qui est rempli de vacances importantes. Jour de l’Armistice, le 11 Novembre, les vacances de Thanksgiving, les 22-25 Novembre, et bien sûr les fêtes de Noël et les fêtes de fin d'année, ce qui semble occuper la totalité de la dernière semaine de Décembre et la première semaine de Janvier.  Tout cela pour dire que le temps va s’envoler et nous allons nous retrouver avec février juste autour du coin.

 Le Capitaine de Frégate Bryan McRoberts vient tout juste de renter après avoir effectué un pré-déploiement (PDSS) sur le site de la conférence et il est très heureux de pouvoir vous annoncer que nos hôtes zambiens ont la situation bien en main, non seulement pour la conférence de planification principale, mais aussi pour l'exercice même. C'est maintenant à nous, nous tous, d'assurer que nos efforts seront a l’auteur de leurs.

 Le groupe de travail sur le développement des scénarios est déjà à pied d'œuvre pour préparer un ensemble de documents qui permettront à la partie scénario de l'exercice de refléter plus étroitement les problèmes rencontrés par les officiers des transmissions.

 Le groupe de travail de procédure se prépare à intégrer plus étroitement dans le scénario et les périodes de formation de l'exercice.  Les procédures de transmissions qui ont été développés par l'Union Africaine pour l'utilisation par la Force en Attente Africaine.  Beaucoup de réflexion sera également accordée à l'interaction des procédures développées et utilisées en prévision de leur utilisation continue au cours d’AMANI AFRICA II qui doit avoir lieu en 2014.

Je communiquerai avec vous de façon régulière entre maintenant et la fin de l'exercice. J'exhorte ceux d'entre vous qui sont bien sûr déjà membre de la communauté AFRICA ENDEAVOR sur APAN pour assurer que les nouveaux participants d’AFRICA ENDEAVOR adhèrent à APAN dès que possible.  Cette année nous prévoyons d’utiliser APAN beaucoup plus que l’année dernière pour le passage et la partage d’informations et de données.    

 Bien à Tous,

 Patrick Ganne