Chers amis et collègues :

Maintenant que nous avons AE 13 derrière nous, je voudrais, si possible, nous engager dans une conversation au sujet de vos pensées concernant AE 13.

Je voudrais pour entamer la conversation sur un sujet qui a été mentionné à plusieurs reprises à la fois par le Comité directeur principal ( DVs ) et le Conseil de direction ( chefs de délégation ), ce sujet étant les menaces de Cyberguerre ( Guerre Informatique ). Au cours de l'exercice, l'alerte avait été donnée dans les deux ordres préparatoires et les ordres opérationnels sur les niveaux des compétences Cyber ​​des adversaires et que des actions spécifiques de cyberguerre serait prise.

Les tentatives de " spearphising " visant chacune des brigades régionales ont réussi, chacune des brigades ont volontairement suivi un lien qui simulait une infection virale. Chacune de ces brigades ont suivi et effectué avec succès les procédures établies pour isoler et d'effacer le virus, mais c'est la deuxième ligne de Cyber ​​Warfare défense, la première ligne est toujours d'être vigilant contre les chevaux de Troie et autres malwares. Certes qu'un certain niveau de sophistication a été appliquée à attirer chacune des brigades de se connecter à un cheval de Troie. Plus précisément, les brigades ont été attirés en leur faisant croire que les e-mails qu'ils recevaient de " Commandant, Africa Endeavor " étaient authentiques, alors qu'en fait aucune entité existait ou était mentionné pendant aucun des briefings relatifs à " l'Opération Carana ".

Je serais ravi d'entendre vos commentaires.

Cordialement,

Patrick Ganne